La trêve de Noël apparement n'existe pas

Bonjour les ptits loups,
Pour ceux qui iront par hasard regarder les dessins précedemment postés sur ce blog, ils pourront se rendre compte que certains dessins ont disparus et qu'ils ont été remplacés par le message suivant :


Loin de moi l'idée de censurer mes dessins pour le plaisir bien entendu. Les dessins censurés sont ceux qui faisaient apparaître un peu "trop" de ma vie "privée" et précisément la fille de l'homme avec qui je vis désormais. Apparemment cela ne plaît pas à la maman. Oh bien sûr que je peux le comprendre et que je respecte complètement son avis, son droit et tout ce qui pourrait s'apparenter de près ou de loin au respect dû à une maman.
Pour autant, penser menacer quelqu'un de représailles judiciaires, pardon hein, mais c'est finalement assez comique pour un pauvre petit blog comme crayon d'humeur qui se veut sans aucune prétention, mon défouloir personnel, et qui est essentiellement lu par la famille, les amis et puis bien sûr d'autres, des anonymes enfin bref, pas non plus la terre entière hein, faut pas déconner.

Bref, comme je suis pas trop tentée par les menottes et que je voudrais quand même apprécier mon iphone le 24 décembre devant le sapin plutôt que derrière les barreaux ; autant faire en sorte que la trêve de Noël en soit vraiment une.


Bref, les dessins continuent quand même hein.

10 commentaires:

  1. Oui c'est clair...et c'est pas comme si t'avais mis des noms de famille et des photos portraits...faut arreter la parano !
    Allez, c'est la treve de noel, tout le monde se souris et se sert la main hop hop hop !!!

    RépondreSupprimer
  2. Et en plus les bandeaux "post censure" ca te donne un cote Bad Girl qui te fait plus de pub que de mal. Ouah la rebelle !!!

    RépondreSupprimer
  3. ouééé le Mesrine de la toile c'est moi!!!
    huhuhuhu !
    aller, happy christmas to all !!!! :)
    merci en tout cas :)))

    RépondreSupprimer
  4. Hahaha je me marre!
    J'ai eu des cours de droit d'auteur, et putain faut y aller pour prouver que c'est illégal les chtits dessins que t'as mis! au pire on pourrait appeler ça une caricature, mais c'est légal, y'a que la diffamation qu'est punie et franchement c'est pas de la diffamation!
    Je souhaite bon courage à la demoiselle...

    RépondreSupprimer
  5. C'est ce que je me disais aussi ... mais bon je préfère faire ce qu'elle demande, comme ça pas de reproche(s) possible .... !!
    J'espère que tu vas bien en tout cas, merci pour le conseil juridique !!! :)

    RépondreSupprimer
  6. Ouais, moi aussi j'ai eu des cours de droits d'auteur. Donc, à moins de s'appeler Sarkozy, tu peux y aller franco, tu risques nada.

    Et bon rétablissement!

    RépondreSupprimer
  7. d'ailleur la diffamation d'ici 3 mois c'est plus condanable( c'est sarkozo qui l'a dit...)

    RépondreSupprimer
  8. mercii :)
    et bien tout est dit !!!
    Je vais retourner me soigner maintenant !!!

    RépondreSupprimer
  9. c'est dommage ...

    cela dit, comme expliqué dans ce billet de Maître Eolas ce n'est pas parce que ton interlocuteur (ici interlocutrice semble-t-il) crie fort qu'il (elle) est dans son bon droit.

    Et Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  10. eh bien là Simon, ton message est sans appel ;)
    Et oui, JOYEUX NOËL à tous !!!

    RépondreSupprimer

Youpiiiiiiii !
Tu m'écriiiiiiis un ptit mot !
Merci :)