Cooking Therapy
















Les muffins-madeleines aux Shockobons

Préparation : 10 min
Cuisson : 12 min

Pour une douzaine de bons muffins il vous faut :
140g de beurre
200g de farine
8g de levure
4 oeufs
120g de sucre


Dans une petite casserole, faites fondre le beurre.
Dans un saladier, fouettez les œufs, le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, la levure, mélangez bien. Versez ensuite le beurre fondu et mélangez bien (on peut laisser reposer la pâte 1 à 12 heures pour les muffins gonflent bien).

Préchauffez le four à 240°C. Répartissez la pâte dans les moules (de préférence en silicone sinon beurrez-les) et glissez, dans chaque moule, un shokobooon puis enfournez pendant 10 minutes (surveillez et si ça crame, baissez le four).


C'est délicieux juste tiède, quand le schokobon est tout fondu et chauuud.

Bon appétit et bon début de courte semaine à tous !

5 commentaires:

  1. Wouuuuaaaaa faut que j'essaie ca !! :D

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi !
    Par contre, c'est quoi les quantites de chaque ingredients stp ?

    RépondreSupprimer
  3. YEAAAAH !
    Et oups pour les quantités, je viens tout juste de rectifier ! Pardon pardon ! Et dites-moi quand vous aurez testé !!
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'en fais quand?????
    Ou je t'en fais quand tu viens dans notre appart trop beau qu'on aura pas avant la fin du mois??

    Bexss

    RépondreSupprimer
  5. woooouh j'ai hate d'essayer ! en plus je cherchais une nouvelle variante pour mes muffins !

    RépondreSupprimer

Youpiiiiiiii !
Tu m'écriiiiiiis un ptit mot !
Merci :)