Bon, ce post a été fait entre plusieurs tétées et surtout il n'aurait pu voir le jour sans l'aide ô combien précieuse de l'homme-plus-que-parfait qui s'est occupé de Louise, pour son bain, pour l'habillage et pour le caca-juste-monstrueux de début d'après-midi. Cet homme est exceptionnel, il va pas falloir que je l'oublie : merci mercii.
Je reviens je sais pas quand mais bientôt !
Des bisous, bon week-end pour ceux qui le sont encore !
Ma belle Mathou, le chemin que l'on prend n'est pas bien important, c'est le produit final qui compte et franchement il est grandiose! Louise est parfaite.
RépondreSupprimerBeaucoup de bonheur avec cette adorable puce (et quelques grincements de dents).
à bientôt,
Virginie x
Elle est trop mignonne !!!
RépondreSupprimerBon, et pour la césarienne, bah c'est juste les jalouses qui ont souffert et gardé un souvenir douloureux de leur accouchement ! (même si la cicatrice, ça tire aussi) (et pis y a quand même un gros avantages : pas de périnée abimé, pas de souci de sensibilité future...) :)
Elle est magnifique, ta petite Louise :)
RépondreSupprimerTu sais ce qui m'est venu à l'esprit en te lisant ? Tu as une trace de Louise sur ton corps, plus visible encore que les vergetures qui finissent par s'estomper (si, si, je t'assure). Comment ça, tu n'as pas accouché ? Oh que si, et tu en as la preuve, en plus. (Imagine la tête qu'elle ferait, la pharmacienne, si tu proposais de la lui montrer. ^^)
Franchement, ça me met hors de moi, l'attitude des gens et leurs jugements à deux balles. Forcément que ça a dû être douloureux pour toi, ils ne pourraient pas se mettre à ta place deux minutes ?
En tout cas, moi, je dis : chapeau. Bravo pour tout ce que tu as enduré pour amener cette jolie petite fille dans notre monde !
Bises à toi, à ta puce et à ton homme plus-que-parfait !
on entends de ces choses quand on est enceinte, et ça continue après!
RépondreSupprimermoi je dis que pour devenir mère, il faut se mettre des oeillères des fois! les gens sont vraiment indélicats! on est tellement à fleur de peau les premiers mois en plus, n'hésite pas à sortir les crocs! ta petite Louise est magnifique, et gracieuse!
Ouah, elle est belle, j'veux la même !
RépondreSupprimerArf il y a encore des progrès à faire à tout niveau...
RépondreSupprimerEn tout cas toutes mes félicitations, c'est vrai qu'elle est belle cette petite !
Le plus beau des résultats c'est bien elle ;)
Bon courage pour les débuts et à très bientot
Elle est juste trop trop belle ta puce!
RépondreSupprimerEt oui, il y a encore des gros C.. sur terre, en fait tu te demandes de plus en plus souvent ou sont les gens "normaux"!
Allez vas, ce n'est que le début, et je suis sure que tu vas nous revenir avec pleins de jolies histoires...qui nous ferons rires!
Moi, je ne dirais qu'un chose, ma chère Mathou : COURAGE !!!
RépondreSupprimerSi tu avais accouché par voie basse, tu en aurais entendue d'autres ! Nous, pour le second, souhaitions un accouchement à la maison, accompagné par une sage-femme... mais, après 4 jours de retard et plus beaucoup de liquide amniotique, on a fini à l'hosto : j'étais la dingue du service qui a cru pouvoir se passer de l'hôpital... on m'a même dit que j'étais "piquée"...
Et pour la taille des seins pour l'allaitement : conneries ! Avec Ma poitrine plus que généreuse, j'ai allaité mon fils pendant 1 an !!!
Alors, enjoy ta puce qui est à croquer... chéri ??? On fait un autre bébé ? C'est Mathou qui m'a donné envie... Quoi ?? Ben vois avec elle !! :D
Moi qui rêverai d'accoucher par césarienne tellement l'accouchement me fait flipper :) Bref elle est magnifique et surtout elle est bien là avec toi et c'est le principal. T'as bien bossé elle a un sourire ravageur! Encore toutes mes felicitations pour cette merveille!
RépondreSupprimerC'est hallucinant ce jugement ! Une césarienne, c'est un VRAI accouchement : je trouve même que c'est celui qui nécessite le plus de courage (franchement dire oui pour qu'on t'ouvre le bas du ventre pour que tout se passe bien pour ton enfant sans même réfléchir 2secondes à ton propre bien-être, ça demande une sacrée dose de courage).
RépondreSupprimerEn tout cas, ta petite Louise est a-do-rable !!! Quel sourire ! Elle doit faure de bien jolis rêves :)
Ce sont des idiotes! Que se soit par césarienne, avec péridurale, à la maison, à l'hôpital où par les extras terrestres, lol. Un accouchement ça reste merveilleux!
RépondreSupprimerOhlala... c'est dure tout ça! En tout cas tu as une fille magnifique qui a l'air de se porter très bien et c'est bien ça qui compte le plus au monde! Alors, profite bien de cette nouvelle étape et n'oublie pas de gribouiller (quand tu pourras) pour tes "followers" qui aimons tant suivre tes aventures... :D
RépondreSupprimerElle est magnifique
RépondreSupprimerLa césarienne c'est la plus belle preuve d'amour que l'on puisse faire à son enfant. C'est être capable de se faire charcuter et de garder des cicatrices pour sauver la vie de quelqu'un qui n'est pas soit.
RépondreSupprimerEt pour la montée de lait ils sont bien gentils la mienne à mis plus de quatre jour alors que j'ai accouché par voie basse... c'était quoi l'excuse alors?
Elle est beeeeeeeeeeeeeeeelle!
RépondreSupprimerJe suis née par césarienne et une amie de ma maman qui était sage femme rêvait d'accoucher par césarienne (après déjà avoir eu deux gosses) parce que tu souffres moins =)
Bah tus sais... Moi on a évité la cesarienne, et du coup j'ai du pousser non stop pendant 5 minute avec réanimation à la clef de ma fille... Je vais te dire que les accouchements par voie basse peuvent être bien rater aussi parfois (j'ai pas vu ma fille de toute la nuit du coup)... En tout cas ce que j'ai appris c'est que l’essentiel n'est pas là mais ce que l'on créé après...et je dois dire, que le souvenir de ma fille qui se réveille après lui avoir chanter Cécile ma fille, la chanson que j'avais chanté tout le long de ma grossesse... je pense que c'est bien plus beau que tous les accouchements....
RépondreSupprimerQue dire, Mathou, la bêtise des gens est parfois sans limites!
RépondreSupprimerEt Louise est absolument sublime, elle a un beau sourire et semble revêr de choses magniques! L'essentiel c'est ça, le reste c'est pour qui n'a rien d'autre à faire (ou est jaloux) Comme je le lisais si dessus, ce qui compte ce n'est pas la voie, mais le résultat!
Félicitations!
Alors énormément de voeux de bonheur, bisou à toi et à la magnifique Louise :-)
et bien évidemment je voulais écrire "ci-dessus" aahh lala ;-)
RépondreSupprimerMerci mille fois pour ton article. Mon petit Arthur est né le 21 mars, par césarienne d'urgence, après 13h de travail... Ca a été un traumatisme pour moi, et une belle dépression post partum derrière. Mais je remonte la pente, et mon petit garçon va bien, il est magnifique. Tous mes voeux de bonheur à ta petite famille.
RépondreSupprimerElle est magnifique!!!! Ce sourire... je craque et je suis toute chose, je crois bien que moi aussi je veux un bibi ... même par césarienne lol
RépondreSupprimerJe t'embrasse très fort et une nouvelle fois, tous mes voeux de bonheur <3
Un petit post chouette ! Merci !
RépondreSupprimerQu'elle est belle cette petite Louise. Elle va nous donner des envies à toutes...
Et puis oublie toutes ces bêtises :(
Moi j'ai été autant traumatisée par ma césarienne en urgence que par le manque de compréhension de l'équipe médicale. J'en garde un mauvais souvenir encore aujourd'hui...
Le principal reste ce merveilleux petit être que l'on met au monde.
A très bientôt !
J'ai aussi dit oui à la césarienne pour sauver mon bébé : elle est sortie, elle est en parfaite santé, j'ai donc bien accouché !
RépondreSupprimerTa puce est magnifique, félicitations <3
MERCIIIIII à tous pour vos messages qui m'ont fait très plaisir, qui m'ont beaucoup touché !
RépondreSupprimerPour la petite histoire, l'accouchement en lui même (car OUI il y a eu accouchement) c'est très bien passé grâce notamment à une équipe de sage-femme, anesthésiste, etc. de PREMIÈRE QUALITÉ (voire exceptionnelle, n'ayons pas peur des mots) mais effectivement, il suffit de tomber sur une grosse connasse de sage-femme, une nuit, vers 4h du mat, pour gâcher un peu ... mais pas pour longtemps ! Merciii :)
qu'elle est magnifique votre fille !!!!!!!
RépondreSupprimerpar rapport à ton post, j'ai aussi eu des sentiments similaires avec une auxiliaire de puer' de nuit. C'est quelque peu déstabilisant, surtout qu'avec la fatigue et les montées d'hormones, t'es juste hyper sensible. Après quelques litres de larmes (histoire de décompresser), et surtout quelques semaines pour atterrir et réaliser qu'on est les mieux placer (parents) pour savoir ce qui est bon pour notre enfant, on oublie tous ces trucs qu'on dit sur ceci, celà et on KIFFE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Profitez-bien et merci pour ton blog qui me fait toujours passer de bons moments.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerfélicitations pour votre adorable petite fille :) J'ai mis longtemps à mettre les mots et à passer le cap pour accepter ma césarienne ... ton billet le résume très bien ! J'ai essayé le max pour avoir un accouchement par voie basse pour ma deuxième et finalement ce fut re-césarienne, mais je l'ai super mieux vécu ! et une césarienne, c'est ce qu'on appelle un accouchement par voie "haute" alors oui nous avons accouché !
RépondreSupprimerNote très émouvante qui "parle" à toutes les mamans césarisées. Avec le temps, ça s'estompe un peu :) Félicitations pour votre magnifique bébé.
RépondreSupprimerMagnifique bébé !
RépondreSupprimerPour avoir testé l'accouchement par césarienne en urgence et l'accouchement par voie basse, je peux maintenant dire que c'est la même émotion qui m'a comblée quand j'ai rencontré bébé et qu'il n'y a pas, du point de vue du vécu, de différence. Les gens disent souvent n'importe quoi : dans les deux cas, c'est un accouchement, la seule chose qui les différencie c'est la peur que provoque la césarienne qui est un acte à risque. En ce qui me concerne l'allaitement a été plus facile pour mon bébé né par césarienne que pour celui né par voie basse, alors !!...
la cicatrice à la Noomi Rapace façon Prometheus ! grande classe.
RépondreSupprimeroh ne t'inquiète pas! j'en suis à ma seconde césarienne, la faute à un utérus en forme de coeur (trop miiiiiiiignon) mais moi c'est surtout avant que j'ai la semi-honte parce que comme c'est programmé à chaque fois tout le monde me dit "oh ma pauvre une césarienne, quel dommage"... je me vois mal leur rétorquer: "non mais génial, ça m'arrange parce que justement je dois appeler les déménageurs pour fixer une date" et mon mari dans le dos de l'obstétricien: "essaye de ne pas avoir l'air trop réjouie à l'annonce de la césarienne, sinon ils vont croire que tu es une malade du charcutage"...
RépondreSupprimerPour l'allaitement... bah... moi ça n'a pas marché et ce n'est pas parce que j'ai des gros seins, j'ai essayé toutes le positions dont celui du ballon de rugby! Au final: laissez dire les autres!
Quand t'as fait ce billet, j'avais pas encore digéré la mienne, du coup, j'ai juste pleuré, j'ai pas commenté. Mais j'ai ressenti la même chose que toi. Sauf pour le lait, il devait être impatient de sortir, j'ai eu ma montée rapidement. Par contre, les remarques des gens, toutes les mêmes. On t'as pas sorti 'l'essentiel, c'est que bébé aille bien' ? Je deteste toutes ces phrases que j'ai eu à entendre qui qui sont aussi douloureuse que si on te rouvrait à coup de couteaux...
RépondreSupprimerBises, et j'ai hâte de lire de nouveaux billet =D