On ne nous avait pas dit que ...












Des bisous, bon vendredi les bichons !

13 commentaires:

  1. Ohhhh oui bonne chance !
    Désole, j'en ai eu une place en crèche... il a 1an et demi et avant je suis passée par 2 nounous, oui, la première a déménagé au bout d'un mois. et l'autre regrettait tous les jours que mon fils soit pas une fille.. désolée madame la nounou, ..
    Dans toutes ses recherches j'ai pu rencontrer la nounou qui demande un salaire supérieur au mien, et celle qui déteste les enfants, celle qui préviens que passé 18h, elle ne s'en occupe plus, celle qui ne veut pas de lait maternel. Finalement, le rapport s'inverse, c'est elle qui te choisi. Donc tu dragues, tu souris, tu la complimentes, meme si tu calcules qu'a la fin du mois tu vas devoir manger des mains, vu le prix qu'elle demande !
    Sinon, essaye de te rapprocher de la PMI de ta ville qui pourrais t'informer des nouvelles nounous sur le marché (mais attention, il faudra leur payer un jour par mois de formation, sans que tu puisses faire garder ton bébé), et sinon, voir en petites annonces et sinon.... harcelement mairie pour la place en crèche "je vais devoir arreter de travailler, trouve pas de nounou, c'est idnamissible... aidez moi, je vous en prie, je fais comment... " et tel tous les jours, sans s'arreter, tous les jours... et si si ca marche...
    Euh bon courage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI !! huhu ^^ Oui il faut passer par là, c'est genre une épreuve pour être un vrai parent :) Merci hein (c'est déjà fait pour la PMI !)

      Supprimer
  2. Faudrait limite se garder une place en crèche au premier RDV d'amoureux...
    Heureusement qu'il y a les parents, des fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAIS OUAIS CARREMENT !
      Ouais les grand-parents, ces HÉROS des temps modernes ! :)

      Supprimer
  3. J'ai demandé à celle du samedi, elle est bloquée. mais je suis sur le coup au magasin dès que j'en croise une pas loin de chez toi je lui demande.
    J'suis toujours sur le coup ;) et pis de toute façon, les licornes ça existe!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'es TROP chou !! Merci merciii ! (on va trouver on va trouver on va trouver on va trouver on va trouver !!)
      OUAIS, les licornes, ça existe un peu DE TEMPS EN TEMPS :)

      Supprimer
  4. C'est vrai que devenir parents c'est: réserver une place en maternité au moindre retard de règles ; réserver une place en crêche dès le 5ème mois ; réserver une place au cours de danse quand ta fille aura 6 mois (et être prêt à faire la queue dès 6h du matin au conservatoire, pour les plus tarés) ; réserver une place au centre de loisirs pour les vacances dès que le formulaire est publié ; réserver le séjour poney.... Bref :-)
    Pour la nounou, le RAM (relais des assistantes maternelles, y en t'il a un dans ta ville?) de ma ville m'avait fourni une liste. J'en ai croisé une du type décrit ci dessus, mais aussi une autre, une perle, qui a gardé ma 2ème fille et même ma 1ère à l'occasion des grêves scolaires.... et j'ai eu une place en crèche pour ma 3ème, à la 2ème commission! Les licornes et les miracles existent :-) Mais faire garder ses enfants, c'est un parcours du combattant, j'avoue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui un vrai parcours du combattant !!! :)

      Supprimer
  5. Courage copine!
    En revanche, je veeeeeeeeeeeeeeeeeeux une licorne!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    je sais que ton post date de 3 ans (mais je viens de découvrir ton blog, et je le parcours entièrement =))mais bon, je commente quand même =)
    Je suis nounou à domicile. Bon, quand tu bosses chez toi, c'est sûr que ce n'est pas franchement évident d'engager une personne qui travaillera aussi chez toi (ni pour toi, ni pour elle d'ailleurs car c'est très pénible de travailler avec les parents juste à côté car généralement les enfants n'écoutent plus la nounou quand un parent est là).
    Pour les assistantes maternelles je ne sais pas comment ça se passe, mais pour les nounous à domicile, comme moi, tu peux commencer avec une agence (Family Sphère, O2 Kids, Kangourou Kids, etc...) qui te trouvera une nounou et sera à l'écoute pour te choisir la personne idéale. Ensuite, il y'a la nounou à domicile qui est à son compte, tu deviens son particulier employeur (et soyons claires, c'est moins cher qu'avec une agence...). Au final, il y'a toujours un entretien, et c'est toi qui choisis. La nounou qui se déplace chez toi aime les enfants, aime son travail passionnément, et est disponible pour toi car elle entre dans ta vie.
    Quoiqu'il en soit, qu'importe le mode de garde que tu choisis, et qu'importe ton salaire, tu as droit à la PAJE jusqu'aux 6 ans de ton dernier enfant.
    Mais il est clair qu'il faut choisir une personne qui fait ce métier par passion, et qui a les mêmes principes que toi, le même mode (ou au moins similaire) d'éducation que toi, sinon ça ne se passera pas forcément très bien. Mais surtout, ce n'est pas la nounou qui élève l'enfant (je précise parce que des fois certains parents se déchargent sur la nounou), et une bonne nounou aime ton enfant, l'accepte tel qu'il est et fera tous les efforts possibles pour que ça marche. Des fois, ça ne marche pas car les caractères ne sont pas compatibles même si tu as choisi une bonne nounou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (je continue, oups...)
      En ce qui me concerne, j'ai bossé en tant qu'employée d'agence (c'est plus pratique pour les parents niveau papiers, mais plus cher aussi... la nounou ne reçoit qu'1/4 de ce que tu paies à l'agence...) et à mon compte. Avec l'agence, tu es le client, donc l'employeur de la nounou c'est l'agence, pas toi, mais tu es sûre d'avoir quelqu'un de qualifié car lors des entretiens en agence c'est assez strict. Pour une nounou à son compte, c'est toi l'employeur, c'est toi le dieu tout puissant qui décidera si elle gardera son travail ou non ;-) mais c'est toi qui fixe le niveau de qualification que tu souhaites.
      Je me suis sincèrement plus épanouie quand je travaillais à mon compte qu'en agence (même si c'est pratique d'avoir un chef adorable quand il y'a un litige, ou que le parent ne veut plus de toi etc...). J'ai gardé 6 enfants à la fois pendant 2 ans et ça a été la plus belle expérience professionnelle de ma vie car les parents étaient des anges, les enfants un peu moins mais bien éduqués et ça c'est appréciable quand tu es nounou de travailler avec des enfants polis et respectueux (ce n'est pas toujours le cas...)etc... je me suis éclatée avec eux, et nous avons partagé de bons moments de rigolades, de jeux, de petits bonheurs, mais aussi des moins bons avec des gros chagrins, des petits bobos, des disputes et parfois des caprices, mais toujours toujours, il y'a eu discussion avec les parents, et les enfants, et toujours toujours le sourire revenait.
      j'ai pour projet de passer mon agrément quand je pourrais et plein d'autres projets avec les petits que je garderai à ce moment là.
      Voilà, tout ça pour te dire qu'il y'a des bonnes et des mauvaises nounous, mais que si tu creuses un peu plus profond tu peux trouver des perles, qui aiment leur métier, qui aiment les enfants qu'elles gardent, qui acceptent de travailler autant de temps que tu as besoin qu'elles travaillent (par ex,en ce moment j'ai une maman qui a besoin de moi à 4h30 une semaine sur deux...), qui font une place dans leur coeur à chaque petit bout qu'elles rencontrent. Personnellement, je me souviens de chaque enfant que j'ai gardé, même juste une journée en remplacement, et j'ai gardé des liens avec plusieurs d'entre eux.
      Voilà voilà =) je vais poursuivre ma visite de ton blog =) d'ailleurs, tu as beaucoup évolué depuis le début, chapeau!

      Supprimer

Youpiiiiiiii !
Tu m'écriiiiiiis un ptit mot !
Merci :)