C.H.U. d'Angers


Je suis née au CHU d'Angers, j'ai grandi juste à côté et je l'ai traversé de nombreuses fois pour aller en centre-ville. C'est un élément incontournable du décor urbain de ma ville que j'aime tant. Et puis, c'est là que ma fille est née, au milieu des dessins de Quentin Blake, la boucle est bouclée.
J'ai la chance d'avoir ici que des souvenirs heureux, je sais bien que ce n'est pas le cas de tous, que c'est un endroit qui peut être synonyme de peur, d'angoisse, de tristesse. Mais c'est aussi la vie, l'insoutenable légèreté de la vie qui prévaut toujours.
Je suis illustratrice, je fais des dessins qui font du bien, je suis une ultra-optimiste, envers et contre tout, je crois que « le meilleur est à venir » ou que « la pluie c'est pas toujours triste ». Je dis « je t'aime jusqu'aux étoiles », je dis «  tout est possible ». Je crois que les futilités ne sont jamais futiles, je crois que l'inutile est souvent utile, je crois que plein de petits riens font de grands tout.
J'ai été extrêmement honorée de la proposition du CHU d'Angers de devenir marraine du nouveau dispositif dons et mécénat. Je sais à quel point il est important de travailler à l'amélioration du quotidien des patients que ce soit à travers l'intensification des programmes de recherche médicale, de l'acquisition de matériel, d'ouvrages pour la bibliothèque, de l'installation d'oeuvres d'art, etc. Cela peut sembler être de petits détails mais qui apportent beaucoup d'évasion et d'apaisement autant pour les équipes soignantes que pour les patients ou même les familles.
Par exemple, je sais à quel point les sublimes dessins de Quentin Blake participent à la douceur et au calme qui règnent à la maternité. J'ai vu aussi combien la transformation du service radiologie par Lucie Lom a amélioré l'accueil et le travail du personnel. Je suis très admirative des personnes qui travaillent à l'amélioration de ce quotidien. Et je suis très fière d'y participer à mon petit niveau notamment en portant auprès des acteurs économiques du territoire les valeurs de solidarité, d'excellence et d'innovation à travers cette démarche de mécénat.
// J’ai réalisé le visuel des voeux du C.H.U. dans le cadre de ce partenariat, rendez-vous à la cérémonie des voeux demain midi au CHU <3 nbsp="" span="">

>> 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Youpiiiiiiii !
Tu m'écriiiiiiis un ptit mot !
Merci :)