Librairie

Aujourd'hui, petite pause "chouettes livres".
Pour ma fête, la Sainte Mathilde, le 14 mars dernier, j'ai eu par monamoureux (oui j'ai des cadeaux pour ma fête, en bonne athée extremiste, ça se justifie parfaitement ... !) ce super trop beau livre :



Gainsbourg (Hors Champ), de Joann Sfar, 480 pages
On peut dire ce qu'on veut de Sfar, et de son film d'ailleurs, mais ce bouquin là est vraiment chouette, c'est le discours du dessinateur avec un autre dessinateur-chanteur-créateur-poète et c'est au final assez juste. J'ai pas fini les 480 pages mais ce que j'en ai vu, ben ça fait bien plaisir.


Et sinon j'ai aussi récupéré ça par monamoureux (décidément hein) :
 





C'est le catalogue de l'exposition "Daniel Tremblay" qu'il y avait eu au Musée des Beaux-Arts d'Angers en 2008-2009. J'adore très beaucoup. Avec des tapis de voiture, du gazon synthétique, des ardoises, et des étoiles en strass, ce type fait de la poésie toute simple et toute belle. En plus, c'est un Maugeois, alors pour une fois que je défends quelqu'un ou quelque chose qui est originaire de cette sombre contrée, profitons-en !!! Vous pouvez voir la vidéo du montage de l'exposition ici .


Et voilou

5 commentaires:

  1. il t'a gatee dis donc. bravo l'amoureux !
    profite :)

    RépondreSupprimer
  2. Wouuuaaa la classe internationale ^^ Moi aussi j'ai des kados pour ma fête :D

    RépondreSupprimer
  3. T'es au courant que y'a un outil dans Toshop qui permet d'inverser les images? XD

    (et sinon,ma fête c'est le 20 juillet :D) (pasque moi aussi on me la fête :p) (juste au passage!)

    RépondreSupprimer
  4. Mathie > c'est trop bien les fêtes !!
    Mona > roalalala ouiiiiiiiiii ze sé, mais j'avais trop eu le temps hier, ça te va mieux comme ça maintenant ?!!!

    Ok je vais essayer de pas oublier pour le 20 juillet hein !!

    RépondreSupprimer

Youpiiiiiiii !
Tu m'écriiiiiiis un ptit mot !
Merci :)